lunes, 25 de noviembre de 2013

Pronombre en

En
Reemplaza a un nombre precedido de una expresión de cantidad:
Artículo indefinido (un, une, des) + nombre
Artículo partitivo (du, de la, de l’)+ nombre
Número (un, deux, trois…)+ nombre
Adverbio de cantidad(peu, trop, moins, assez, beaucoup)+ nombre


Observez

Tu as une voiture?
Oui, j’en ai une.
Et tu as un vélo?
J’en ai deux.
Tu as des rollers?
Non, je n’en ai pas.
Vous avez un frère?
Oui, j’en ai un.
Des soeurs?
Oui, j’en ai quatre!
Vous avez beaucoup d’amis?
J’en ai beaucoup!

Répondez

Vous avez une carte? Oui, j’en ai une.
Il a une enveloppe? Oui, …
Tu as des timbres? Oui, …
Ils ont du papier? Oui, …
Elles ont un stylo? Oui, …
Tu as des ciseaux? Oui, …


Répondez

Vous avez un passeport? Non, je n’en ai pas.
Tu as une carte d’identité? Non, …
Il a un permis de conduire? Non, …
Ils ont un visa? Non, …
Elle a une carte de réduction? Non, …

Tu as une carte bancaire? Non, …

No hay comentarios:

Publicar un comentario